Introduction

Vous avez dit « Pédi-podo-quoi » !?

Un Pédicure-Podologue est un professionnel de santé paramédical spécialiste du membre inférieur. Il s’occupe bien évidement du pied mais également des structures sus-jacentes.

Du côté pédicurie, je soigne les affections cutanées et unguéales au niveau des pieds. Cela signifie que si vous avez un ongle incarné, une mycose, un cor (=oeil de perdrix), un durillon (=callosité, corne), ou tout autre problème de peau ou d’ongles, je suis formé et habilité à le traiter. Mais un pédicure est aussi podologue, et à ce titre, je fais également des examens cliniques aboutissant si le trouble statique ou dynamique existe, à la réalisation de semelles orthopédiques. Les semelles peuvent résoudre des problèmes de pieds, de genoux, de hanches ou encore de dos.

Ma spécificité en tant Pédicure-Podologue ? J’ai décidé d’opter pour des semelles réalisées grâce à l’impression 3D. J’oriente également ma pratique vers une approche plus éco-responsable. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez plus d’infos dans podologie > semelles 3D.

Notre corps est la barque qui nous portera jusqu'à l'autre rive de l'océan de la vie. Il faut en prendre soin.
Swami Vivekananda

Ξ Pédicurie | Podologie | Votre praticien