Le soin du pied

Vos pieds sont importants,

ils vous portent toute la journée. Il est donc essentiel d’en prendre soin au quotidien ; comme lorsqu’ils présentent des douleurs. 

Des pieds secs ? Pensez à les hydrater ! Cela permettra de conserver une peau souple et donc moins enclin aux fissures par exemple. 

Une inégalité ou défaut anatomique, le plus souvent associé à un conflit avec la chaussure, peut engendrer des échauffements de la peau et des douleurs. C’est l’exemple des cors et des durillons sur les orteils et sous les têtes métatarsiennes. Ils sont une réaction de la peau aux agressions du milieu extérieur. Pour être plus clair, le frottement d’une zone plus ou moins large de la peau contre la chaussure va entrainer un épaississement de la peau à cet endroit. Et cet épaississement pourrait dans certains cas être responsable de douleurs. Il est donc important, à l’apparition de douleurs, de consulter un pédicure-podologue afin d’avoir une prise en charge efficiente le plus tôt possible.

Nous vivons dans un pays où se balader pieds nus dans la rue est mal vu socialement. Pourtant sans chaussures, beaucoup de troubles trophiques pourraient être éviter. Rendez-vous dans Pédicurie > Prévention pour obtenir quelques conseils.


∠Retour à Pédicurie ↵