Semelles 3D

Le Concept 

Les semelles 3D sont pour moi le futur de la podologie et de la prise en charge des pathologies mécaniques du membre inférieur. Une membrane me permet de faire l’acquisition puis modéliser vos empreintes sur ordinateur. Chaque paramètre et endroit de la semelles est réglable de manière extrêmement précise. Cela permet de m’assurer de la cohérence de l’appareillage en lien avec mon examen clinique tout en m’offrant des possibilités thérapeutiques accrues. Les semelles orthopédiques sont ensuite imprimées en 3D (par frittage numérique) et sont exactement moulées à vos pieds avec les corrections nécessaires.

Eco-responsable

Au contraire de la plupart des techniques de réalisation 3D actuellement utilisées en podologie (qui sont en réalité de l’usinage), j’ai fait le choix de choisir une start-up française qui utilise de la poudre synthétique (PA12). Cette poudre sera fusionnée par laser ce qui évite toute perte de matière première. Il n’y aura donc aucun déchet plastique à la fin du processus de fabrication.

Pour qui ?

Pour tout le monde. Notamment les sportifs qui recherchent des semelles ultra-légère. Elles sont également relativement fines et peuvent même s’inclurent sous la semelle d’origine de vos chaussures dans la plupart des cas.


∠Retour à Podologie ↵