Semelles classiques

Les semelles orthopédiques dites classiques sont réalisées par mes soins au cabinet, avec des matériaux sélectionnés pour leurs propriétés spécifiques.

Si classique que ça ?

J’ai fait le choix de travailler principalement avec des matériaux éco-responsables. La gamme de produit proposée par les fournisseurs de podologie dans ce domaine étant restreinte, il est à l’heure actuelle impossible de proposer une semelle entièrement éco-responsable et de qualité. J’ai tout de même tenu à initier ce choix au vu de la technique de réalisation (les semelles classiques sont réalisées en ponçant les différents matériaux brutes pour en créer des formes et des reliefs). Il m’a dès lors paru évident de faire en sorte que mes « chutes » de matériaux aient un impact écologique le plus faible possible, sans pour autant négliger la réussite thérapeutique et le confort des semelles.

Vous trouverez donc dans mes semelles orthopédiques une base 100% éco-responsable, des éléments de corrections en EVA ou PE (matières issues du pétrole) et un recouvrement 100% cuir ou en fibres naturelles.

J’ai également décidé d’utiliser un scanner et l’impression 3D pour réaliser d’autres types de semelles, toujours dans l’idée d’une pratique éco-responsable.

∠Retour à Podologie ↵